![~Clan des Roches Obscures [Blablaland]](http://i.imgur.com/Xxopc.png)
Bienvenus sur le forum des CRO !C'est ici que nous regroupons des Photos, des Informations, etc..Bonne Visite ! |
|
| | Warriors ou La Guerre Des Clans | |
|
| Aimez vous ces livres ? | | Oui | | 100% | [ 10 ] | | Non | | 0% | [ 0 ] | | Moyen | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 10 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Etoile de Gui

Messages: 302 Date d'inscription: 13/09/2011 Localisation: Dans son camp
 | Sujet: Warriors ou La Guerre Des Clans Lun 26 Déc - 23:04 | |
| Warriors La Guerre Des Clans Ce Topic est fait pour parler de La Guerre Des Clans, un livre parlant de Chats, qui est d'ailleurs à l'origine du Clan. La Guerre Des Clans parlent, principalement, de Chats sauvages répartis dans les Clans suivants : le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Mais, au cours du récit, nous rencontrons, des Chats domestiques, des Chats errants, ou encore des Chats appartenant à des Tribus. Nous ne pouvons qu'admirer leur système d'organisation, un chef prend les décisions, que le lieutenant se charge de faire respecter aux guerriers qui se battent et chassent pour le Clan, des apprentis guerriers, sous la direction d'un mentor, s’entraîne dur afin de devenir guerriers comme leurs aînés, lors de leur baptême, pendant ce temps, les chatons trépignent d'impatience dans la pouponnière à l'idée de devenir apprentis. Mais parlons plutôt de douceurs que tout ce sang de chasse et de combat, à l'écart des autres tanières, vit le guérisseur, qui se charge de soigner les malades, il connait les remèdes capables de miracles et parle avec leurs ancêtres, les Chats du Clan des Etoiles, qui leur annonce en songe, prophéties, malheurs, miracles, ou bien leur rend seulement une courtoise visite, et comme pour les guerriers, un jour un petit chaton regardera avec envie leur guérisseur et deviendra son apprenti. Warriors est la version anglaise originale et La Guerre Des Clans, sa traduction, il y a donc plus de tomes de Warriors que de La Guerre Des Clans. L'écrivain anglais, ou devrais-je dire les écrivains, s'appelle Erin Hunter. Elle a sue nous plonger dans un univers merveilleux remplis de félin, d'activités, et de mystères, un vrai chef-d'oeuvre ! Ses lecteurs espèrent que l'histoire sera continuée à l’infinie, et pourquoi pas ? la magie des livres est parfois trop grande pour être tenue par quelqu'un, même un Chat ! Alors, qui ici a lue Warriors ou La Guerre Des Clans ? Et qu'en pensez vous ? PS : Je sais, j'ai copier un forum, mais j'ai rajouté du texte et un sondage quand même :c
Dernière édition par Etoile de Gui le Mar 27 Déc - 21:33, édité 2 fois |
|  | | Oeil Filant

| Sujet: Re: Warriors ou La Guerre Des Clans Mar 27 Déc - 10:38 | |
| Pour moi, la Guerre des Clans est un livre fantastique. Je n'ai commencer qu'en septembre 2011, et pourtant je me suis emportée dans leur monde dès le début. Même si je n'en suis qu'au livre 3 du premier cycle et que j'ai cesser de lire pour le moment, je suis plongée dans leur monde magnifique. Il sort du réel mais j'aime beaucoup ce genre d'histoire magnifique, plutôt belle et dangereuse à la fois. Bien que je sois très manga, ce roman m'a beaucoup plût.
Les mots utilisés sont tellement "intelligents", à première vue on pense que ce n'est que de simples mots, puis on se rend compte que ces mots expriment beaucoup plus de choses que ce que l'on pense. J'aime beaucoup la douceur de quelques moments, et puis la rage des guerres, on ressent qu'ils sont furieux, c'est précisé, fin, simple et magique. La manière de s'exprimer qu'a Erin Hunter est unique, c'est une manière de s'exprimer qu'on ne comprend pas très bien au début, mais qu'on maîtrise parfaitement vers le milieu du deuxième livre. Parfois même, je me demande où je vais chercher toutes les explications des mots, et les idées que je me fais des scènes.
Pour ma part, ce livre m'a changer énormément d'idées noires, il m'a emporté dans un monde de féerie, de magie, un monde irréel et un monde parfait pour moi. Ce monde même rempli des animaux que j'aime tant sous une forme que je ne connaissais pas, une forme magique et si difficile à vivre que ça me fait rêver. Erin Hunter met beaucoup de finesse dans ces livres, ils sont magnifiques, magiques, ils emportent dans un monde totalement différent du monde réel, un monde ou les chats sont sauvages et s'entraident, un monde sans pitié où nous devons prendre des tonnes de risque pour survivre, où notre vie ne tiens presque qu'à un seul et unique fil. Si nous ratons une chose, alors des vies peuvent être en jeu, un livre où la guerre est un moyen de survie, où l'attaque est un moyen de survie, autant que la chasse indispensable pour être prêt à tout affronter ou presque, c'est magnifique et ça me fait tant de plaisir de lire ça. Quand je lis ce livre, je ressens l'émotion des personnages, je ressens ce qu'ils vivent et je m'imagine à leur place. C'est simplement magnifique, je suis dans un monde de rêve, un monde qui apparaît dans mes rêves chaque nuit sous une autre forme, mais assez similaire.
Parfois, je me prend pour des personnages avec un nom du genre Griffe du Félin, Oeil Filant et autre, et où souvent je suis celle qui peut sauver le clan, une guerrière ou une guérisseuse, toujours si loyale et prête à tout, qui sauve toujours le clan des misères. Comme par exemple, une chasse ne pouvant pas être faîte pour cause de guerre : je choisis un bon chasseur, je lui dis de filer et je m'occupe du chat l'attaquant, je sauve des situations tellement difficiles à vivre pour le clan que même le chef n'arriverait pas à gérer ces situations. D'ailleurs, parfois même, j'imagine la mort du lieutenant qui est difficile pour le chef, car celui-ci était le meilleur que le clan ait eu. Et bien, croyez-moi ou non, je suis la seule à pouvoir consoler la chef, et avant minuit, vers 23h, tous les chats, réveillés et devant le promontoire du chef, l'attendant avec impatience. Quand elle arrive, tous les regards sont sur elle, puis c'est là qu'elle dit, sans que je me doute, ces paroles : « C'est Griffe du Félin (ou un autre nom selon celui que j'ai dans le rêve) qui me secondera désormais. ». Le rêve n'est toujours pas finis, et, environ 6lunes après, le chef meurt. Alors, j'avance sur le promontoire, moi, la nouvelle chef. Puis, j'annonce ma décision du lieutenant après plusieurs paroles : « C'est ....... qui me secondera désormais. ». Depuis ce temps, en tant que chef, je gère tous les problèmes et toutes les choses gênantes, c'est vraiment ça mes rêves. Dans une vie antérieur, c'est ça que je vie moi.
Ce livre est vraiment un des seuls me faisans ça, c'est un livre qui m'a marquée en quelques sortes, jamais je n'aurais crue trouver un livre tel que celui là, mais là, j'ai trouver la perle rare et c'est simplement ... énorme !
J'ai connu ce livre grâce aux clans de BBL d'ailleurs, et je ne regrette pas, j'adore.
Dernière édition par Oeil Filant le Mar 27 Déc - 21:37, édité 2 fois |
|  | | Boule de Foin

Messages: 43 Date d'inscription: 15/12/2011 Age: 12 Localisation: A la pouponnière.
 | Sujet: Re: Warriors ou La Guerre Des Clans Mar 27 Déc - 12:18 | |
| Pour moi, la Guerre des Clans est fantastique. J'en suis venue à espérer être un chat sauvage dans une vie antérieur. Depuis que je l'ai lu, je m'imagine dans le Clan du Tonnerre, à m'entraîner pour devenir guerrière. Je me nommais Nuage de Liane (Je pense savoir pourquoi : Je m'appelle Gaé..liane oO) et je me retrouvais dans la situation de Nuage Gris.
Ce livre est parfait, et je bave rien qu'en pensant à la suite, car je suis coincée au Tome 1. Je l'ai relu 3 fois, espérant m'évader une fois de plus hors de la dure réalité et m'évanouir dans leur univers si parfait à mes yeux.
Le danger, le stress, ça me plaît. L'entraînement, la chasse, encore plus. La guerre n'est pas mon point fort, mais je sais que parmis ces points tortureux, il y a du plaisir dans ça. Le plaisir d'être libre et de chasser pour les autres. Les chats sauvages sont si solidaires !
Ce qui m'a le plus plu, c'est ça. Leur manière de vivre. L'organisation, les combats... Les lettres ne décriront jamais l'empleur de mon plaisir en lisant les pages.
--UN PEU DE POESIE-- (Aux abris !)
Sur ces pages glacées, Un plaisir insoupsonné, M'a délivré, de la douleur qui m'emprenait.
*sors* |
|  | | Saveur d'Agrume

Messages: 95 Date d'inscription: 15/09/2011 Age: 14 Localisation: Hhhhm....Dans ton Q troisieme porte à droite è.é
 | Sujet: Re: Warriors ou La Guerre Des Clans Mar 27 Déc - 21:02 | |
| La guerre des Clan met apparue un jour d'Halloween où je m'était fait invité par une copine qui lisait la saga. Je trouve ce livre vraiment magnifique,un livre qui n'échappe pas à la réalité mais qui par aussi dans le fantastique (Vous avez déjà vu un chat qui soigne d'autre chat?) Comme foin,je m'imagine en rêve que je suis guerrière du Vent,que je me nomme Vent du Sud ou Cœur de lys. ^^ J'ai eu Vision et je suis impatiente pour la suite *O* Ce qui me plait sont les histoire de relation,suspens ou combat.
Je me dis toujours qu'ils vont sortir le film.Bien sur Le livre est assez violent niveau combat mais prenons exemple sur Les Gardiens de Ga'hoole:Les livres sont vraiment violent mais sa ne les a pas empêché de faire un film incroyable.
Conclusion:CE LIVRE EST TOUS SIMPLEMENT MAGIQUE *O* //CAMION// |
|  | | PetiteBaie

Messages: 92 Date d'inscription: 30/12/2011 Age: 13 Localisation: A la pouponière
 | Sujet: Re: Warriors ou La Guerre Des Clans Sam 31 Déc - 16:45 | |
| J'avais une amie passionné de chat et elle lisait la série. Un jour je me suis lancé et sa a été la coup de foudre! Je les achètes tous et je les savoures comme si c'était un gros gâteau [scusez pour la distinction x)] Dommage que je les lisent a une vitesse folle et que je doit attendre 6 mois pour lire la suite... Edit Etoile de Gui : Lis Warriors, ça prend plus de temps et il y a plus de livres qui sont parus ! |
|  | | RucheMiel

Messages: 218 Date d'inscription: 20/12/2011 Localisation: V1-5 Grimpade
 | Sujet: Re: Warriors ou La Guerre Des Clans Sam 31 Déc - 23:03 | |
| J'ai étais voir le site mais faut s'inscrire.Pour l'instans j'ésite.Je voudrais un peu plus de détails.Merci pour ceu qui son inscrit a Warrios Cats de me dire en m'envoyant un MP dans ma boîte plus de détails.Merci (^_^) Edit Etoile de Gui : Et ton avis ? Nous parlons des livres pas du site. Tu les a lus ? Tu aimes ? |
|  | | Etoile de Gui

Messages: 302 Date d'inscription: 13/09/2011 Localisation: Dans son camp
 | Sujet: Re: Warriors ou La Guerre Des Clans Dim 1 Jan - 16:36 | |
| Ma mère m'a offert des étrennes aujourd'hui, les cinq premiers tomes de Warriors ! Oui, je parle bien des livres en anglais ! J'en suis à la première page <_<" J'ai l'intention d'entrer l'année prochaine en section européenne pour améliorer mon anglais, je pourrais ainsi lire facilement Warriors car j'ai déjà un bon niveau d'anglais ! Je suis trop contente ! :$
Je lis enfin la vraie écriture d'Erin Hunter. La traduction est un art difficile, alors le traducteur modifie certaines chose ce qui fait que La Guerre Des Clans n'est pas exactement ce qu'a écrit Erin Hunter. Je suis donc en possession des livres originaux ! *_* |
|  | | RucheMiel

Messages: 218 Date d'inscription: 20/12/2011 Localisation: V1-5 Grimpade
 | Sujet: Re: Warriors ou La Guerre Des Clans Dim 1 Jan - 17:08 | |
| Heum ou s'achete le livre *_* ? |
|  | | | | Warriors ou La Guerre Des Clans | |
|